8 commandements pour créer un site web comptable (ou pas) d’excellente qualité

Vous cherchez à attirer de nouveaux clients dans votre cabinet d’expertise-comptable ?

Créer un site web attrayant, bien orchestré, au design mobile-friendly est un excellent moyen de capter l’attention de prospects potentiels.

Avez-vous besoin d’un site web élaboré ?

Loin de là ! Vous avez juste besoin de satisfaire des besoins, d’offrir de l’aide, de présenter votre expérience et d’inciter une prise de contact.

Découvrez ce qu’il faut pour créer un excellent site web comptable (ou pas) qui transformera vos visiteurs en clients.

Premiers pas pour créer un site web

 

Si créer un site Internet est entré dans les mœurs, certaines étapes clés ne doivent pas être prises à la légère.

Step 1 : Avoir un bon nom de domaine

 

Pour débuter, il est très important de bien choisir votre nom de domaine, car vous ne devrez plus en changer. Il peut prendre le nom de votre marque si le domaine est toujours disponible. Dans le cas contraire, vous devrez faire appel à votre imagination ou le dictionnaire des synonymes pour trouver un nom simple à retenir pour vos internautes, facile à identifier, facilement référençable, pas trop long et un minimum marketable.

 

Step 2 : Avoir le meilleur serveur

 

Un serveur est l’espace sur lequel est stocké votre site internet. C’est grâce à lui que vos services de comptabilité sont accessibles à tous, 24h sur 24, 7j/7. C’est également lui qui vous donne la possibilité de créer et de maintenir votre site web. Généralement, on conseille aux entreprises d’utiliser un hébergeur dont les serveurs physiques se trouvent dans le pays cible du site web hébergé. Cela permet d’être mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherches.

 

Step 3 : Avoir un site en HTTPS

 

Si Google a toujours préféré les sites ayant un certificat SSL (HTTPS), un site non sécurisé (seulement HTTP) peut faire peur aux internautes. Choisissez un hébergeur qui soit en mesure de rendre toutes vos pages en HTTPS. En plus d’aider votre référencement, vous serez à l’abri des personnes malveillantes.

 

Step 4 : Avoir un bon design

 

Si vous voulez créer le meilleur site web pour votre cabinet d’expertise comptable, veillez à avoir un bon design, sans quoi vous feriez fuir vos visiteurs.

Mais qu’est-ce qu’un bon design me direz-vous ?

On peut définir qu’un site web possède un bon design lorsqu’il est aéré, que sa typographie est lisible, qu’il respecte la charte graphique de votre boutique physique, …

Le site d’Altonéo, expert comptable le mans, en est un bon exemple. Les couleurs utilisées correspondent parfaitement à celles de la devanture : rose, gris, noir. Le texte est lisible sur mobile. Le site est sécurisé et en adéquation avec le nom de la marque du cabinet.

expert comptable le mans
version mobile
site sécurisé

Le cœur d’un excellent site web

Pour réussir la construction de votre vitrine en ligne, veillez à ce que vos visiteurs comprennent votre message et votre offre, que vos informations soient bien structurées, qu’ils sachent exactement quoi faire.

En suivant ces quelques recommandations, vous ferez partie des 10 % des entrepreneurs du web qui réussissent !

 

Spécifiez votre public

 

Un bon site web de comptabilité doit avoir une approche ciblée.

  • Quel est votre client idéal ?
  • Êtes-vous une entreprise suffisamment grande pour desservir de nombreuses villes ou une région entière ?
  • Pourquoi votre clientèle cible utiliserait-elle votre site web ?
  • Votre cabinet comptable en ligne est-il capable de répondre à toutes les pistes générées par votre trafic web ?
  • Pourquoi votre client potentiel vous choisirait-il plutôt qu’un autre ?

Ayez un positionnement marketing clair !

Donnez des exemples de vos services

 

Si un client potentiel a visité votre site Web, il veut savoir ce que vous pouvez faire pour lui.

Fournissez une liste de services accompagnés de quelques détails qui expliquent en quoi ceux-ci peuvent l’aider.

Attention toutefois, à ne pas lister des services que vous n’offrez pas ! C’est un excellent moyen de vous décrédibiliser aux yeux de Google.

Pour rappel, il veut s’assurer que vous fournissez des informations pertinentes aux internautes. Si les visiteurs de votre site internet sont continuellement frustrés par vos contenus, il a le potentiel de faire tomber votre site web dans les classements de recherche organique.

 

Fournissez des ressources

 

Pensez à votre futur client propriétaire de restaurant…

Il peut de part son activité rencontrer des difficultés à vous contacter pendant les heures normales de bureau. Cependant après son dernier service, il décide de prendre quelques instants pour avancer sur sa comptabilité.

C’est nouveau pour lui, mais il pense pouvoir gérer seul. Seulement voilà… au bout de quelques minutes, il perd patience car il ne sait pas par où commencer.

Il commence à fouiner rapidement sur le Web – il ne veut pas y passer toute la nuit.

Soudain, il tombe sur une checklist qui explique comment démarrer sa comptabilité quand on est restaurateur. Cette ressource provient de votre site web.

Il y a fort à parier qu’il vous en soit reconnaissant…

 

Créez un appel à l’action clair

 

Les visiteurs de votre site web comptable savent qu’ils ont besoin d’un professionnel, alors facilitez-leur le choix. Dites-leur de vous contacter !

Pour cela, affichez clairement votre numéro de téléphone et/ou des liens vers un formulaire de contact. Car un prospect frustré de ne pas trouver un moyen de vous contacter est un client perdu à jamais…

Créer un site web d’excellente qualité n’est pas une tâche ardue en soi. Elle nécessite juste de se poser quelques instants et de réfléchir à son « pourquoi ».

Si vous suivez ces quelques conseils, votre vitrine comptable commencera à grimper dans les classements organiques et à attirer de nouveaux clients !

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