
Blog
Le Blog
Approfondissez vos connaissances avec ces billets d’expertise.

Content Marketing

Copywriting

Référencement

Topics
Les 5 piliers d’une stratégie de contenu pour PME
Ça vous dit d’en apprendre davantage sur la rédaction Web ?
L’analyse Web : faites décoller votre business à l’ère du 4.0

Contenus freemium
Augmentez votre croissance avec une bonne poignée de stratégies et un petit grain de sel de Googuelite.
83 points de contrôle : ne faites plus d’impasses sur les choses qui comptent.

Tous les posts
La nouvelle tendance post-industriel : le marketing Human to Human
Depuis quelques années maintenant, on voit apparaître sur les réseaux sociaux et dans les offres des agences de communication, la notion de marketing human to human ou HtoH. Au centre de ce concept : des consommateurs hyper-connectés et Internet. La libéralisation des...
Le pouvoir du content marketing pour les solutions de gestion d’entreprise
Il existe aujourd'hui sur le marché des solutions de gestion pour à peu près tout, et émerger dans un tel environnement, devient de plus en plus difficile pour les spécialistes de gestion d'entreprise. Alors comment faire pour toucher son audience, l'intéresser,...
Audit Site Web : 7 façons d’améliorer vos performances en ligne
Vous possédez un site internet et vous n’êtes pas tout à fait satisfait.e de ses performances. Cela peut être dû aux nouvelles technologies, aux changement de mode de fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche ou encore aux comportements des internautes...
9 Alternatives à Google Analytics [Comparatif]
Si vous possédez un site internet ou que vous êtes sur le point d'en faire développer un, vous aurez rapidement besoin d'un outil pour analyser vos performances web. Bien que largement controversé, beaucoup d'e-entrepreneurs se tournent vers Google Analytics pour...
Les mesures d’audience sont un excellent moyen de se démarquer de la concurrence
Vous venez d'investir quelques centaines, voire milliers d’euros, dans la création d'une vitrine en ligne. Vous cherchez maintenant des solutions pour vous démarquer de vos concurrents. Avez-vous pensez à utiliser les mesures d'audience ? Grâce au numérique, il est...
Démarrer avec Google Analytics : comment bien faire ?
Vous débutez avec l'analyse web et vous aimeriez faire vos premiers pas avec Google Analytics ? Dans ce mini-guide, vous découvrirez : Les bases de l’outil : intérêts, avantages, inconvénients. Une série de liens utiles pour vous former si le cœur vous en dit. Les...
Découvrez tous les usages de la collecte de données web
La collecte de données Web est la façon la plus simple d’obtenir de nouvelles opportunités et de délivrer des contenus de qualité à ses prospects. Si votre entreprise est soucieuse d’offrir une expérience utilisateur unique dans le respect des désirs de celui-ci, vous...
L’analyse web : les bases de la discipline
S’il est habituel de tirer des leçons de nos échecs, il est plus rare de s’interroger sur l’origine de nos réussites. Et pourtant l'analyse web peut considérablement améliorer l’optimisation d’un site internet de sa conception à son développement. En effet, l’analyse...
Rédaction web : les fondamentaux pour mieux investir
Vous souhaitez déployer votre entreprise sur Internet pour gagner de nouvelles parts de marché, générer plus de chiffre d’affaires, faire face à la concurrence toujours plus rude. Pour cela, vous avez entendu dire qu'il fallait investir dans la création de contenu et...
Les 5 piliers d’une stratégie de contenu pour PME
Vous êtes à la tête d'une petite entreprise, d'un site internet, d'une page Facebook, d'un compte Twitter, d'un profil LinkedIn. Mais comme de nombreux entrepreneurs web vous avez foncé tête baissée sans vraiment réfléchir à une stratégie de contenu pour votre PME....
Externaliser sa rédaction web, une belle option. Explications
Externaliser sa rédaction web est une étape incontournable pour les propriétaires de site web qui ne possèdent pas de compétences en rédaction web. Vous aimeriez vous aussi confier cette mission à un professionnel, cependant vous n'avez aucunes idées des bonnes...
6 Techniques de vulgarisation | Une façon étonnante de partager votre expertise
Les techniques de vulgarisation sont particulièrement efficaces pour promouvoir des connaissances à un public non-expert. Si vous parlez à un novice de l’informatique de la SERP de Google et des dernières mises à jour en SEO, pensez-vous qu’il comprendra ?...

Prêt.e à faire passer votre solution au niveau supérieur avec un contenu stratégique ?
