Sélectionner une page

Référencement Solution Comptable : une visibilité décuplée sur le Web

Comme tout dirigeant d’entreprise, vous cherchez à conquérir de nouveaux clients. Vous possédez déjà une vitrine en ligne pour décrire votre activité, mais celle-ci ne semble pas captiver vos visiteurs. Pour couronner le tout, vous êtes bien loin d’être sur la première page des moteurs de recherche. Vos concurrents, par contre, semblent au fait des dernières pratiques en matière de référencement pour solution comptable. Leur présence sur le podium de Google est la résultante d’un bon travail de référencement. Et si leur secret résidait dans le fait d’être accompagné par une professionnelle à la double casquette de comptable et de spécialiste du marketing digital… Découvrez en quoi mes services pourront vous aider à booster votre présence digitale !

Refonte vitrine web

Audit SEO

Rédaction contenu optimisé

Accès rapide au contenu : 

  1. Améliorer sa vitrine web
  2. Création de contenu

Améliorer sa vitrine comptable pour un meilleur référencement

Refonte de site

Les technologies web et les algorithmes des moteurs de recherche évoluent constamment. De ce fait, il est possible que votre vitrine comptable ne réponde plus tout à fait aux normes actuelles et aux attentes des internautes.

Si vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre de ces situations, une refonte de site sera sans doute nécessaire :

Vous avez un site internet au design daté ou peu valorisant pour votre entreprise.

Votre site n’a pas évolué depuis son lancement il y a 5 ans.

Votre vitrine web n’a jamais été pensé pour le référencement.

Votre site internet n’est plus sécurisé.

Vos pages web ne s’adaptent pas automatiquement à tous les supports (ordinateur, tablette, mobile).

Une refonte de site consiste alors à redonner un coup de jeune, tant sur le plan visuel que sur la structure.

Aujourd’hui

site web démodé

Demain

site web moderne

Selon le projet de refonte, l’intervention peut être plus ou moins lourde. C’est pourquoi pour les projets de grande envergure (plusieurs centaines de pages), je travaille en partenariat avec l’agence digitale Intento. De mon côté, je ne prends en charge que la refonte de site vitrine de petite taille (moins de 50 pages).

Pour ce faire, je m’appuie sur le système de gestion de contenu le plus prisé de tous les temps : WordPress. Par ailleurs, je privilégie le thème SEO Mag élaboré par Nicolas Mercatili.  À ce jour, il s’agit de l’unique thème WordPress qui réunit les 3 critères majeurs d’un bon positionnement : performance, expérience utilisateur, structure saine. En effet, SEO Mag est le fruit d’une collaboration entre un référenceur naturel et un développeur web chevronné. Les sites vitrine élaborés sous ce thème sont 100 % SEO friendly.

À partir de 1 330 €

Audit SEO

En parralèle, et ce afin d’éviter toute perte de référencement en cas de refonte, il est indispensable d’effectuer, avant la migration, un audit SEO complet. Car il est évident que l’on ne peut améliorer que ce que l’on connaît !

Grâce à cet audit, vous serez en mesure de comprendre et d’identifier les éléments qui bloquent la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. Tant sur l’aspect technique que sur la partie relative à votre contenu.

À partir de 665 €

audit seo

Quelles pages sont visibles sur Google ? 

Sur quels mots clés votre site actuel est-il positionné ? 

Le contenu répond-il aux critères de qualité ? 

Quels backlinks méritent d’être préservés ?

Mais vous pourriez tout à fait avoir besoin de réaliser un audit de votre site, hors refonte !

Généralement, ces 3 autres cas de figure donnent lieu à un audit de référencement :

  • Votre croissance stagne en matière d’acquisition naturelle via les moteurs de recherche ;
  • Votre site web rencontre une forte baisse de trafic sur un certain nombre de positions et de mots-clés essentiels pour votre entreprise ;
  • Votre dernière refonte s’est mal passée.

L’audit SEO est une excellente opportunité pour détecter les faiblesses de votre stratégie de référencement actuelle. Par ailleurs, il permet de se comparer à la concurrence et d’apporter de nouvelles pistes d’orientation stratégiques.

Cette analyse vous permettra de faire le point sur plus de 80 critères essentiels :

Accessibilité

Crawl des moteurs

Indexation

Structure HTML

Performances 

Respect du RGPD

Ergonomie

Et bien d’autres…

Création de contenu web

Une fois l’état de santé de votre vitrine en ligne garantie, afin de séduire vos visiteurs et d’assurer la rentabilité de votre projet digital, pour améliorer votre référencement, vous aurez besoin d’un expert en rédaction web. En effet, pour faire remonter des pages web, il est important de connaître les dernières pratiques en matière d’écriture seo.

Dans cette optique, il est vivement conseillé de faire appel aux services d’un rédacteur web spécialisé en référencement, mais aussi en comptabilité. C’est toujours mieux pour aborder des notions complexes !

création contenu pour solution comptable

En tant que comptable de métier et spécialiste du référencement, je prendrai en charge la réécriture et la rédaction de l’ensemble de vos contenus standards et premiums.

Contenu standard : articles de blog, rapports statistiques

Si votre site web contient déjà des contenus (pages, articles de blog), la première chose à faire sera de vérifier s’ils répondent bien aux bons critères de référencement et s’ils sont réellement pertinents pour vos visiteurs. Cet aspect aura été mis en lumière lors de l’audit seo. Ces contenus seront travaillés en priorité. En effet, ce sont eux qui ont le potentiel de vous amener le plus de trafic et de visibilité en un temps record !

Par ailleurs, j’attacherai une grande importance à l’intention de recherche des internautes (investigation, navigation, transaction, commerciale). Car nous sommes bien loin du début des moteurs de recherche, où les résultats donnés tenaient principalement compte de la densité des mots-clés. Dans la mesure où vous souhaitez apporter quelque chose de valeur à votre public cible, l’intention de recherche est l’élément phare d’une bonne stratégie web.

À noter que vos articles de blog s’intégreront également à votre site internet sous la forme de topic cluster. Il s’agit d’une technique de création de supports web, basée sur un groupement de contenus traitant d’un même sujet. Le but étant de transférer un maximum de jus entre les différentes pages de votre vitrine. Ce qui permet, in fine, de gérer plus efficacement la profondeur de vos pages maitresses. Ainsi, toutes les pages de votre thématique se trouveront à 3 clics maximum de votre home page. Le double effet de cette pratique est de pouvoir maitriser le parcours utilisateur. Ce qui constitue un point positif pour votre référencement !

Ensuite, je m’attelerai à la rédaction pure de vos contenus « standards » selon la ligne éditoriale prédéfinie. Et ce, dans le respect des critères de référencement naturel : balisage, champ sémantique, structure, clarté, etc.

À partir de 90 €

Support premium : livre blanc, cas client

Les contenus « premium », quant à eux, ne sont pas à proprement parler des contenus optimisables pour le référencement naturel. Ils sont généralement créés pour apporter des informations à haute valeur ajoutée à vos clients potentiels et se présentent sous la forme d’un document téléchargeable. Ils servent avant tout à développer la notoriété de l’entreprise, à récupérer les données personnelles sur vos prospects et à convertir une communauté en client.

Néanmoins, pour obtenir de meilleurs taux de conversions, les landing pages afférentes à vos documents premiums doivent, quant à elles, être travaillées pour le référencement naturel (voir cet exemple). En effet, si celles-ci sont bien référencées sur les moteurs de recherches, les visiteurs trouveront ce qu’ils cherchent sur vos pages et téléchargeront plus facilement vos produits.

Dans ce sens, je prendrai en charge l’élaboration de vos livres blancs thématiques et de vos études de cas de A à Z (rédaction + conception), ainsi que l’écriture de vos landing pages. À noter que pour générer suffisamment de leads qualifiés, il est recommandé de créer un contenu premium par funnel marketing.

À partir de 1 280 €

funnel marketing b to b

Source image : Sales Odyssey

Vous souhaitez INVESTIR RAISONNABLEMENT votre argent et booster vos performances web ?

Faites-vous accompagner par UNE PERSONNE formée en comptabilité et aux techniques de référencement pour le web !