Stratégie de contenu

« Le content marketing est une approche stratégique de marketing basée sur la création et la diffusion de contenu de valeur, pertinent et cohérent afin d’attirer et d’engager une audience clairement définie dans le but de générer une action rentable de la part des clients. »

 (Source : Content Marketing Institute)

Vos clients vous cherchent, mais où vont-ils vous trouver ?

Que ce soit pour de la consommation en ligne ou en magasin, désormais la première étape du processus d’achat des français est une recherche sur Google.

Avec plus de 180.000 transactions par heure et un chiffre d’affaires généré de 25 milliards d’euros, les entreprises physiques et virtuelles ont tout intérêt à travailler leur communication digitale.

S’il est bien évident que pour un chef d’entreprise chaque euro dépensé est une prise de décisions complexes, être invisible sur Google est une stratégie commerciale qui vous pousse à passer à côté d’une multitude d’opportunités.

Pour de ne pas imputer drastiquement votre marge de manœuvre budgétaire et rendre votre entreprise visible sur Internet, je vous accompagne dans la création d’une ligne éditoriale pertinente basée notamment sur la construction d’une architecture de site efficace.

La stratégie de contenu que je propose répond à deux enjeux fondamentaux :

  1. Répondre efficacement à la requête des internautes ;
  2. Rendre votre marque et votre site internet plus efficace aux yeux de Google.

Cette stratégie de référencement se base notamment sur la création de clusters de sujets, aussi nommés topics clusters ou clusters thématiques. Elle fait partie des techniques plus puissantes en 2020 pour faire décoller son référencement naturel !

Pour plus d’information sur cette notion, je vous invite à lire ce contenu.

Ma collaboration dans votre projet

Pour sortir du lot et convaincre vos consommateurs numériques de plus en plus connectés, exigeants et sélectifs d’adhérer à votre identité, vos valeurs et votre expertise, vous devez participer activement au développement de votre activité.

Cela nécessite d’aligner l’ensemble de vos supports de communication à votre projet commercial.

Mais comment faire ?

Améliorez en continue la performance de vos actions marketing. Car chaque élément de contenu publié a le potentiel d’aider votre entreprise à prospérer !

Ma contribution : vous accompagner dans la création d’une stratégie éditoriale claire.

Mes axes de travail

Une ligne éditoriale cohérente avec vos besoins et vos objectifs en matière de communication digitale ne pourra voir le jour qu’après un travail conjointement mené.

Ma méthodologie : l’approche Agile.

Telle une vraie détective, je débute chaque nouveau projet par une analyse approfondie de votre entreprise, de votre site web – le cas échéant – (audit de l’ensemble de vos contenus produits), de vos cibles (les personnes que vos contenus doivent atteindre), de vos concurrents et de votre secteur d’activité.

définir objectifs smart

Définition d’objectifs spécifiques, mesurables et réalistes en accord avec les attentes de vos cibles

Stratégie de contenus 1

Définition des messages à transmettre

identification personas

Identification de vos personas pour comprendre leur parcours d’achat

format contenu

Diversification des formats et des supports de contenu 

concurrent

Mise en lumière de vos concurrents Web 

ligne éditoriale

Création d’une ligne éditoriale, de briefs éditoriaux, d’un planning de publication

Cette prestation de stratégie de contenu est faite pour vous si…

Vous souhaitez montrer votre expertise sur Internet

Vous cherchez à connaitre votre audience à l’ère du numérique

Votre manquez de visibilité sur le Web

Votre trafic est au point mort alors que vos concurrents se positionnent parfaitement sur les moteurs de recherche

Votre n’avez aucune idée sur vos besoins digitaux et sur la manière de procéder pour les créer

8 + 10 =

Traitement des données personnelles 

En validant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité.

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