Marketing de contenu

« Le content marketing est une approche stratégique du marketing basée sur la création et la diffusion de contenu de valeur - pertinent et cohérent - dont le but est d’attirer et d’engager une audience clairement définie, afin de générer une action rentable de la part des clients. »

 (Source : Content Marketing Institute)

Vos clients vous cherchent, mais où vont-ils vous trouver ?

Que ce soit pour de la consommation en ligne ou en magasin, désormais la première étape du processus d’achat des français est une recherche sur Google.

Avec plus de 180.000 transactions par heure et un chiffre d’affaires généré de 25 milliards d’euros, les entreprises physiques et virtuelles ont tout intérêt à travailler leur communication digitale.

S’il est bien évident que pour un chef d’entreprise chaque euro dépensé est une prise de décisions complexes, être invisible sur Google est une stratégie commerciale qui vous pousse à passer à côté d’une multitude d’opportunités.

Pour de ne pas imputer drastiquement votre marge de manœuvre budgétaire et rendre votre entreprise visible sur Internet, je vous accompagne dans la création d’une ligne éditoriale pertinente basée notamment sur la construction d’une architecture de site efficace.

La stratégie de contenu que je propose répond à deux enjeux fondamentaux :

  1. Répondre efficacement à la requête des internautes ;
  2. Rendre votre marque et votre site internet plus efficace aux yeux de Google.

Cette stratégie de référencement se base notamment sur la création de clusters de sujets et le content marketing. Ces deux techniques font parties des pratiques les plus puissantes pour faire décoller le référencement d’une entreprise en ligne !

Ma collaboration dans votre projet

Pour sortir du lot et convaincre vos consommateurs numériques de plus en plus connectés, exigeants et sélectifs d’adhérer à votre identité, vos valeurs et votre expertise, vous devez participer activement au développement de votre activité.

Cela nécessite d’aligner l’ensemble de vos supports de communication à votre projet commercial.

Mais comment faire ?

Améliorez en continue la performance de vos actions marketing. Car chaque élément de contenu publié a le potentiel d’aider votre entreprise à prospérer !

Ma contribution est de vous accompagner dans la création d’une stratégie éditoriale claire.

Mes axes de travail

Une ligne éditoriale cohérente avec vos besoins et vos objectifs en matière de communication digitale ne pourra voir le jour qu’après un travail conjointement mené.

Telle une vraie détective, je débute chaque nouveau projet par une analyse approfondie de votre entreprise sur le web.

Concrètement cela se concrétise par :

  • Un audit de l’ensemble des contenus déjà produits sur votre site vitrine, afin d’évaluer les risques de pénalités et de trouver une orientation stratégique des contenus à garder, à améliorer, à consolider ou à supprimer ;
  • La construction d’un benchmark concurrentiel (dans le cas d’un nouveau site internet) pour vous démarquer de la concurrence et trouver votre avantage compétitif ;
  • L’élaboration d’une stratégie de mots-clés : identification des opportunités, de vos concurrents directs organiques, génération de nouvelles idées ;
  • La construction d’un tunnel de conversion : étude de vos personas, identification des contenus à créer à chaque étape du processus de conversion.

Cette prestation de marketing de contenu est faite pour vous si…

Vous souhaitez montrer votre expertise sur Internet

Vous cherchez à connaitre votre audience à l’ère du numérique

Votre manquez de visibilité sur le Web

Votre trafic est au point mort alors que vos concurrents se positionnent parfaitement sur les moteurs de recherche

Votre n’avez aucune idée sur vos besoins digitaux et sur la manière de procéder pour les créer

15 + 3 =

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