L'Analyse Web

« L'analyse web consiste à mesurer le trafic d’un site web, afin d’aider à la prise de décision en matière de stratégie marketing. Cette mesure passe par l’analyse des processus d’acquisition des visiteurs, l’analyse de la navigation sur le site, des conversions puis de la fidélité des visiteurs. »

 (Source : alphalyr.fr)

Vos résultats doivent servir votre cause

Bien exploités, les outils de tracking permettent d’avoir une connaissance plus fine des attentes et des comportements des internautes.

Essentielle pour orienter vos prises de décisions en matière d’acquisition de trafic, ma prestation d’analyse web vous apportera une réelle valeur ajoutée en terme de performance.

Ma mission : passer en revue vos résultats et vous proposer des opportunités de croissance et d’ajustements de vos campagnes marketing

L’analyse des KPI

Les KPI (Key Performance Indicator) ou ICP (Indicateurs Clés de Performance) issus de l’analyse web servent à déterminer les facteurs essentiels à prendre en compte pour mesurer l’efficacité globale de vos dispositifs de communication digitale.

Ils peuvent être utilisés de manière ponctuelle ou permanente et sont regroupés dans des tableaux de bord ludiques et faciles à interpréter. Ces tableaux vous seront d’une grande utilité, ainsi qu’à vos équipes ou partenaires extérieurs.

Chaque semaine, mois ou trimestre (selon vos besoins), je vous adresserai un rapport écrit des données les plus significatives pour votre activité. Ensuite, nous débriefons sur les tactiques à mettre en œuvre pour ajuster la stratégie initiale et gagner ainsi de nouvelles opportunités de croissance. 

Cette étape est indispensable pour comprendre les éléments bloquants en termes de visibilité et de trafic.

Mes axes de travail

Pour créer des campagnes marketing facilement exploitables, nous travaillerons ensemble sur les éléments suivants :

 

  • Fixer un ou des objectifs précis à suivre ;
  • Définir les KPI les plus représentatifs dans l’accomplissement de vos objectifs marketing ;
  • Paramétrer efficacement vos outils de tracking ;
  • Dégager les données à suivre ;
  • Analyser et vérifier l’impact de vos contenus ;
  • Déterminer la périodicité des reportings ;
  • Réfléchir sur les axes d’améliorations à apporter.

Vous pourriez avoir besoin de ce service si…

🎯 Vous souhaitez une meilleure compréhension de vos données

🎯 Vous voulez optimiser vos actions marketing

🎯 Vous souhaitez suivre l’évolution de votre stratégie digitale

5 + 8 =

Traitement des données personnelles 

En validant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité.

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