Comment créer une page de vente incroyable dès aujourd’hui [10 conseils inclus]

Pour vendre efficacement un produit, un service ou un cours en ligne, ton client à besoin d’une page de vente incroyable. Sinon y a aucune chance que ses clients ne l’achètent. Pour ce faire, elle doit accomplir plusieurs choses sans surcharger le visiteur avec des informations superflues.

Aujourd’hui, j’ai envie de te dévoiler comment gérer cette partie du métier de conceptrice-rédactrice. Tu auras ainsi des éléments clés pour construire tout type de page de vente : courte ou longue.

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Ce dont tu as besoin pour écrire une longue page de vente

 

Une page de vente longue est une page de vente qui fournit des informations détaillées au consommateur dans le but de le convaincre de faire un achat. Elles s’appuient souvent sur des informations basées sur des données, des études de cas, des informations générales et des histoires de marque.

Les pages de vente longues aident généralement à surmonter plusieurs obstacles. Utilisez-les lorsque tu sais que le client cible a besoin de plus d’informations avant de s’engager. Par exemple pour un cours en ligne difficile à expliquer ou un logiciel complexe d’utilisation.

Ce dont tu as besoin pour écrire une courte page de vente

 

Une page de vente courte contient généralement moins de 500 mots et explique en quelques phrases brèves (ou via des listes à puces) pourquoi un client devrait acheter le produit. Il y a généralement une image de celui-ci. De plus, elle comprend toutes les fonctionnalités et tous les avantages que l’entrepreneur souhaite mettre en avant.

Si tu conçois par exemple une page de vente pour un cours en ligne sur la perte de poids, une version abrégée sera largement suffisante. La plupart des gens sont au courant du fonctionnement de la perte de poids. Ils savent qu’ils apprendront des informations et des stratégies qui les aideront à atteindre un objectif spécifique.

Tu n’as donc pas à définir la perte de poids ni à expliquer ses avantages, car tout le monde est déjà au courant des faits. Tu devras plutôt miser sur les différences notables du programme.

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10 choses qu’une page de vente incroyable devrait avoir

 

Avant de commencer à créer ta page de vente, je vais te dévoiler quelques bonnes pratiques tirées de ma propre expérience. Tu éviteras ainsi les erreurs que j’ai commises. Car de nombreuses pages de vente tombent à plat parce qu’elles n’intègrent pas ces éléments essentiels. Certaines sont d’ailleurs tirées de ce cours.

 

1. Des titres qui font des promesses et qui demandent de l’attention

 

Si tu veux que les gens restent sur ta page de vente, d’autant plus si tu optes pour la version longue, tu as besoin d’un titre accrocheur qui oblige les gens à s’arrêter. Les meilleurs titres ne sont ni trop commerciaux ni fantaisistes. Au contraire ! Ils inspirent confiance.

Ton titre doit être composé de quelques mots seulement, mais il doit communiquer trois choses fondamentales :

  • Le type de produit que tu proposes ;
  • La valeur que les clients peuvent en retirer ;
  • Le facteur de différenciation qui le distingue de ses concurrents.

 

2. Des paragraphes qui promettent et persuadent

 

Développes la promesse que tu as faite dans le titre et convainc les prospects qu’ils en ont besoin. Et surtout n’oublies pas d’y mettre de la personnalité. Fais savoir aux gens qu’ils peuvent compter sur ton client.

 

3. Des histoires qui révèlent les raisons de l’offre

 

La narration est la clé d’une page de vente incroyable. Tu dois te connecter émotionnellement à un souvenir du lecteur. Normalement si tu as suffisamment bien travaillé lors ton processus de recherche, tu devrais avoir tout ce dont il te faut.

 

4. Des détails qui favorisent le rapport et la crédibilité

 

S’il y a bien une chose qu’une page de vente doit faire, c’est établir un rapport et une crédibilité. Tu veux que le lecteur considère ton client comme une autorité dans son secteur. Ta voix et ton ton peuvent influencer le côté sympathique.

 

5. Des blancs et des sous-titres pour faciliter la lecture

 

Une page de vente n’est pas très différente d’un article de blog. Elle se lit sur un écran. De longs paragraphes sans aération risque de faire fuir n’importe quel lecteur.

 

6. Des témoignages contre l’anxiété

 

Les gens n’aiment pas dépenser de l’argent. Ils veulent profiter des avantages du produit, du service, du cours en ligne. Tu dois donc réduire au maximum leur anxiété en les aidant à comprendre que les avantages l’emportent sur le prix.

 

7. Des preuves que ton produit/service/formation fonctionne réellement

 

Nous aimons tous les histoires de réussite. Pour convaincre tes prospects, vantes ce que les autres disent de ta solution.

 

8. Une fermeture solide qui fait cliquer sur le bouton « Acheter »

 

Tu peux utiliser une phrase générique sur ton bouton d’appel à l’action (CTA). Cependant, en étant un peu plus créative, tu obtiendras plus de conversions.

Si je reprends l’exemple cité plus haut sur le cours sur la perte de poids, ton CTA pourrait être un truc du genre : « Oui, je veux perdre du poids maintenant ». La personne veut perdre du poids, alors elle achète ton cours.

 

9. À propos

 

Une page de vente est le point de contact entre une marque et son client potentiel. Par conséquent, les prospects voudront savoir qui se cache derrière cette solution incroyable. Tu n’es pas obligé d’écrire une biographie de 1 000 mots. Écris juste quelques détails sur l’autorité de ton client dans son domaine.

 

10. Pas de liens de navigation

 

Une page de vente incroyable a un but unique : convaincre un prospect de devenir client. C’est tout, rien d’autre ! Elle ne doit donc en aucun cas détourner l’attention.

Je vois encore trop souvent des pages où le menu est présent.

Systeme.io, par exemple, te permet de faire des trucs vachement sympas, sans avoir à craquer le PEL.

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Et voilà ! 10 conseils pratiques et éprouvés pour créer une page de vente incroyable à tous les coups. 

Si tu respectes toutes ces étapes et que tu mets du cœur et de l’énergie à l’ouvrage pour trouver les verbatims qui font mouche, c’est garantie les prospects de ton client se transformeront en acheteurs.

Mon site est-il totalement en phase avec l’inbound marketing ?

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