Qui suis-je ?
Caractéristiques métier :
Freelance en inbound marketing – et ancienne comptable !
Identité :
- Prénom : Stéphanie
- Nom : Arlt
Certes, tout cela ne vous dit rien, mais dorénavant, vous pouvez mettre un nom sur l’image ci-contre !
Curieux.se d’en apprendre davantage ?
Appuyez sur la barre d’espace/scrollez avec votre index.

Voyons d’un peu plus près ce qui m’amène ici !
Depuis 2018, j’aide principalement les entrepreneurs du secteur de la gestion d’entreprise (éditeurs SaaS, consultant.e.s en gestion des affaires, centres de formation), à créer le tunnel de vente parfait sur leur site web.
Avant ça, j’ai eu un parcours riche, dont voici un résumé en quelques lignes.
Attirée par la recherche et l’analyse, j’ai commencé par étudier dans le domaine de la santé. Mais les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu… Un mauvais aiguillage, de multiples déceptions face au système éducatif.
Une chose en amenant une autre, j’ai fini par travailler une dizaine d’années dans l’industrie. Je vous épargne les détails… ce ne fut pas la période la plus glorieuse de ma vie ! Néanmoins, un trait de ma personnalité est apparu : une forte capacité à rebondir malgré l’adversité.
J’ai alors remis de l’ordre dans ma vie professionnelle : cours du soir, reconversion, … et ma carrière a pris un tout autre tournant. Pendant plus de 8 ans, j’ai exercé le métier de comptable analytique dans des univers divers et variés : cabinet, agence de gestion de patrimoine, TPE dans le secteur de l’industrie, associations.
Rien à voir avec le marketing digital, me direz-vous !
Pour être tout à fait honnête, j’ai été aspirée dans l’univers du marketing en ligne en 2016, lors de la création de mon premier cabinet de conseils en gestion des affaires destiné aux artisans, consultants et TPE. Je les aidais à faire le point et mettre de l’ordre dans leur business (gestion administrative, financière et comptable, RH)…
C’est en cherchant à développer cette activité que j’ai pris conscience de la nécessité absolue d’avoir une présence en ligne.
Curieuse de nature, contrôle freak, passionnée, je me suis formée en autodidacte aux techniques et outils les plus puissants du marketing en ligne : SEO, inbound, analytics, copywriting, marketing automation, ads, WordPress, storytelling, affiliation. Allant même jusqu’à passer certaines certifications…
Et je continue encore et encore à assouvir ma soif de connaissances telle une boulimique… du savoir.
Mais la connaissance est une chose ; la compétence, une autre !
J’ai donc commencé à développer des sites personnels et professionnels sous WordPress & Divi…
J’ai appris de mes erreurs…
Me suis améliorée jour après jour…
Et surtout…
J’ai appris à m’adapter à ce monde glissant !
Aujourd’hui, j’accompagne mes pairs – et toutes les structures qui font sens à mes yeux – à acquérir du trafic web qualifié et des prospects qui comptent.
Mes compétences du monde des affaires et du Web leur permettent :
- De détecter les lacunes de leur site web ;
- D’optimiser l’existant pour remonter dans les résultats de Google ;
- De trouver rapidement les sujets qui comptent pour leur audience, et d’attirer ainsi du trafic ULTRA qualifié ;
- De détrôner leurs concurrents dans les SERP ;
- D’amener subtilement leur audience à passer à l’action, et l’achat, grâce à la création de contenus magnétiques.
C’est ensemble que nous arrivons à tirer un maximum de bénéfices de leur présence en ligne.
Vous souhaitez, vous aussi, conquérir le Web à l’aide d’un site internet moderne, magnétique et attrayant ?
Profitez dès aujourd’hui d’un savoir-faire de 10 ans en comptabilité, de 7 ans en tant que cheffe d’entreprise et de 5 ans en marketing digital !
Ma philosophie
01
Créer pour satisfaire des attentes
Un individu éprouve des besoins très variés qui se diversifient avec le progrès technique et le développement économique. Pour les satisfaire, il est nécessaire d’en comprendre les attentes les plus profondes. Produire pour faire du bruit n’est pas mon crédo !
02
S’adapter au changement
L’enjeu du monde professionnel d’aujourd’hui demeure de savoir s’adapter aux évolutions du marché et des circonstances. Je fais régulièrement le choix d’accepter la réalité, d’agir et de ne surtout pas attendre que le changement vienne de l’extérieur.
03
Tenir compte de ses valeurs
Le respect, l’ouverture d’esprit, la persévérance et la liberté sont des valeurs chères à mon coeur. Je m’engage uniquement si ces valeurs sont comprises et respectées. À la clé : moins de stress, plus de plaisir, une présence crédible, rassurante, inspirante.
Votre solution est mon nouveau challenge
Profiter de mon background professionnel, c'est s'assurer de passer à la vitesse supérieure rapidement.
Franchissez le pas sans trop tarder, ma capacité de travail est limitée. Je ne peux qu'accepter 3 à 5 missions par mois !