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Diagnostic de contenu gratuit 

Cela fait plusieurs mois, voire années, que votre site internet est en ligne, mais depuis quelque temps vous constatez que votre trafic stagne.

Vous n’en comprenez pas vraiment la raison, car vous avez l’impression d’avoir publié suffisamment de bons contenus.

Il est vrai que le contenu est primordiale dans une stratégie de visibilité sur Internet ! En tant qu’élément central, il influence votre positionnement et référencement dans les moteurs de recherche.

Mais il est surtout important, de temps à autre, de vérifier de la pertinence de ce contenu.

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Le problème est que vous ne voyez pas réellement l’intérêt de réaliser un audit de contenu.

Pourtant avant d’entreprendre une nouvelle stratégie de positionnement, vous devez être en mesure de mettre en exergue les points faibles – bloquants – pénalisants, mais aussi les points forts de votre contenu. C’est à cela que sert l’audit

Concrètement, il permet :

➡️ D’évaluer la quantité et la qualité de vos supports déjà présents sur Internet ;

➡️ De comparer votre classement actuel face à la concurrence ;

➡️ De mesurer l’intérêt de vos lecteurs pour vos contenus ;

➡️ De vérifier l’absence de pénalités de la part de Google.

Son impact est donc décisif sur la visibilité de votre site internet !

Nécessaire pour ajuster votre stratégie de Content Marketing, il vous aidera à adapter votre contenu à votre audience cible et à améliorer votre portée organique sur le long terme.

Et je n’invente rien, comme l’atteste ces quelques chiffres !

👍  Le référencement organique est environ 5,66 fois meilleur que les annonces de recherche payées.

❇️ 70 à 80 % des utilisateurs des moteurs de recherche se concentrent uniquement sur les résultats organiques.

👍  81 % des gens effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat important.

❇️  47 % des consommateurs consultent 3 à 5 contenus avant de parler à un vendeur de la société.

👍  72 % des spécialistes du marketing digital décrivent le marketing de contenu comme la tactique SEO la plus efficace.

❇️  61 % des internautes font des recherches sur un produit en ligne avant de faire un achat.

👍  Les recherches locales amènent 50 % des utilisateurs mobiles à visiter les magasins en une journée.

❇️  61 % des chercheurs mobiles sont plus susceptibles de contacter une entreprise locale s’ils ont un site adapté aux mobiles.

(Source : Hubspot, référence dans le domaine du SEO, référencement naturel).

Bien que tout ceci demande un effort régulier sur le long terme (vous-même en êtes acteur), seul le contenu ciblé (pour les lecteurs) et un site lisible (par les moteurs de recherche) permettent de :

🎯 Maintenir le flux de vos visites ;

🎯 Augmenter considérablement votre visibilité ;

🎯 Asseoir votre crédibilité ;

🎯 Atteindre vos objectifs ;

🎯 Créer une notoriété solide ;

🎯 Engager votre communauté.

Découvrez les éléments que vous allez obtenir avec ce diagnostic de contenu gratuit.

Même si vous publiez du contenu fréquemment, il se peut que votre site web rencontre quelques erreurs techniques, ou pire, que votre contenu soit peu adapté à votre audience.

C’est pourquoi j’ai décidé de baser mon diagnostic sur 5 facteurs d’analyses prioritaires : la technique, le contenu, l’expérience utilisateur (UX), la concurrence, le netlinking.

Ainsi, ce rapport mettra en lumière 8 éléments majeurs qui ont un impact direct sur le trafic et l’optimisation d’un site web.

Je tiens cependant à vous rassurer, ces résultats ne sortiront pas tout droit de mon chapeau. Je m’appuyerai sur les outils les plus puissants et reconnus dans le domaine du SEO et de la création de contenu, qui sont entre autres Screaming Frog, SEMrush, Seolyzer, Mangools et Google.

Voici les éléments sur lesquels vous aurez peut-être besoin de travailler rapidement :

 

✅  Accessibilité : vous découvrirez si votre site est VU par les internautes et CRAWLÉ par les moteurs de recherche. Mais aussi les pages en erreurs, dupliquées, inaccessibles ou orphelines. Cela pourrait expliquer l’absence de visite sur votre site.

✅  Diagnostic : vous saurez si tout est bien en ORDRE : visibilité du nom de domaine, sitemaps. Ces derniers sont des partenaires efficaces dans l’augmentation de vos classements.

✅  Chargement : je vous indiquerai la VITESSE de chargement de votre site, et surtout, celle des pages les plus importantes pour votre activité. Des pages qui se chargent trop lentement peuvent être à l’origine d’une perte de trafic.

✅  Optimisation : je vous mentionnerai également si vos images, balises, URL, contenus et l’ensemble de la structure de votre site sont correctement optimisés et EXEMPT D’ERREURS pour sortir du lot. Une bonne construction favorise le référencement.

✅  Compatibilité : vous connaîtrez enfin si votre site est MOBILE FRIENDLY ! Google attache de plus en plus d’importance à l’expérience utilisateur sur mobile.

✅  Liens : vous découvrirez les DOMAINES RÉFÉRENTS (sites externes) qui pointent vers votre site, mais surtout leur qualité. Les liens renforcent l’autorité d’un site.

✅  Concurrence : vous n’aurez plus aucun doute sur l’existence et le nom de vos CONCURRENTS DIRECTS sur Internet. Vous pourrez, enfin, vous placer face à eux et tenter de leur FAIRE DE L’OMBRE ! S’ils réussissent pourquoi pas vous ?

✅  Mots-clés : je vous dévoilerai les 5 PROCHAINES REQUÊTES CLÉS sur lesquelles vous devrez IMPÉRATIVEMENT travailler pour générer plus de trafic.

 

Après cette première étude, vous disposerez d’une belle approche pour réajuster la trajectoire de votre entreprise sur Internet.

Afin de rester en perpétuelle cohérence avec les évolutions des moteurs de recherche et des attentes de vos cibles, l’audit de contenu est à réaliser de façon régulière !

En complétant le formulaire ci-contre, je m’engage à vous fournir sous 3 jours ouvrés votre diagnostic gratuit des premières actions à mener.

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