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Crédits photos

Créer du contenu demande du temps, des efforts et du crédit. J’ai choisi dans le cadre de la promotion de mon site internet d’utiliser de temps à autres des supports réalisés par autrui.

Pour cela, j’utilise les services de la célèbre plate-forme de conception graphique Canva à titre gratuit ou payant quand cela m’est nécessaire.

Je dispose également d’un compte Premium pour tous les visuels issus de la plateforme Freepik. Ce service me permet d’utiliser le contenu Freepik sans avoir besoin de créditer la société ou la personne qui a réalisé le design. Bien entendu rien ne m’empêche de le faire pour remercier le travail de l’auteur !

Pour rappel, le crédit photo permet de respecter les droits d’auteur au même titre que pour les créateurs de contenus écrits. Généralement, celui-ci se situe sous ou à côté de la photo, en marge, en bas de page ou en fin d’ouvrage pour les oeuvres éditées. À noter que la manière de procéder sur les supports internet est quelque peu controversée !

Pour ma part, j’ai choisi de procéder de la sorte :

– Pour les articles de blogs, les newsletters ou encore les ebooks, le crédit des photos présentes sur chacune des pages sera clairement identifié, si besoin, sous la photo ou dans un encart en bas de page. Vous trouverez les liens qui mènent aux différentes ressources.

L’attribut « <a href=></a> est tout droit issu de la banque d’image et n’a subit aucune modification de ma part.

– Pour les contenus vidéos qui ne sont pas de mon propre chef (celles-ci sont sur ma page YouTube), l’utilise les services de Pexels.com. Toutes les photos et vidéos sur Pexels peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement. Aucune attribution n’est requise et les photos et vidéos peuvent subir des modifications.

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