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Consultante en content marketing : la garantie d’une ligne éditoriale pertinente

Vous cherchez une solution simple et efficace pour promouvoir votre cabinet comptable ou votre solution de gestion des stocks, de facturation, de trésorerie, de dématérialisation. Vous voulez un coéquipier qui comprend exactement les enjeux de votre expertise. Qui a la volonté de montrer votre savoir-faire et vos valeurs sur Internet. Découvrez en quoi mes services de consultante en content marketing et de comptable analytique vous aideront à flécher correctement votre stratégie éditoriale pour le web.

Audit de contenu

Analyse sémantique

Stratégie éditoriale

Pourquoi faire du content marketing ?

Face aux évolutions du marché, à la diversification des métiers, au monde des affaires qui deviennent de plus en plus pointus, les offres de conseil et de gestion d’entreprise ont plus que jamais besoin d’être compétitives. Ainsi, pour atteindre leurs objectifs de croissance, elles doivent s’appuyer sur de nouveaux leviers d’acquisition client. Le content marketing fait partie de ces techniques de vente qui permettent aux entreprises d’être visible 24 h/24, 7 jours/7, et ce, auprès du plus grand nombre. 

Aujourd’hui, vos clients potentiels n’ont plus de limites lorsqu’ils recherchent de l’information sur un produit ou service. C’est notamment grâce au web, et plus précisément au contenu, que tout cela a été rendu possible. Alors si votre solution de gestion d’entreprise n’est pas en mesure de répondre à leurs questionnements instantanément, vous risquez de souffrir d’un manque de visibilité flagrant. Et qui dit absence de visibilité, dit déséquilibre financier…

Pour les cabinets comptables, le content marketing permet, par exemple, de se placer sur des mots clés, comme : « droit des sociétés », « préparation des états financiers », « aide juridique pour une assemblée générale », « tenue de la comptabilité », etc. Ainsi, si un prospect recherche une telle requête sur Google, s’il s’agit de votre spécialité et que vous avez rédigé un contenu instructif et pertinent sur le sujet, celui-ci sera beaucoup plus enclin à entrer en contact avec vos services.

Le principe est exactement le même pour les solutions de dématérialisation, de gestion des stocks, de facturation ou encore de trésorerie.

En 2021, le content marketing reste la pratique la plus efficace pour mener à bien une stratégie de visibilité impactante sur Internet. Alors faisons émerger votre produit ou service comptable de jour comme de nuit !

Mon aide en tant que consultante en content marketing

Sur Internet, le contenu est roi. Il est partout : site web, réseaux sociaux, emailing, moteurs de recherche, plateforme vidéo, etc.

Cette omniprésence du content marketing offre de nombreux avantages aux sociétés de gestion d’entreprise :

Rendre votre entreprise légitime et crédible

Améliorer votre référencement naturel (SEO)

Développer votre portefeuille client

Augmenter votre trafic et votre notoriété

Mais pour en arriver là, le chemin est long, fastidieux, chronophage et demande, à certains égards, une grande variété de compétences.

C’est là que mes connaissances de vos enjeux métier et des techniques marketing qui, marchent, vous aideront à positionner votre site web plus rapidement dans les moteurs de recherche !

missions consultante seo

Mon rôle, en tant que freelance en content marketing, est de vous accompagner dans vos projets éditoriaux.

Pour ce faire, j’interviens en deux temps :

  • Le premier, consiste à veiller à ce que vos contenus existants soient suffisamment attractifs pour vos visiteurs, tout en répondant aux exigences et aux règles communes du référencement.
  • Le deuxième, à déterminer les différents types de « recherche » (navigationelle, informationnelle, commerciale, transactionnelle) qui inciteraient vos cibles à venir visiter régulièrement votre solution web de gestion d’entreprise.

Zoom sur mes prestations de content marketing

Audit de contenu

audit contenu

URL

Mots clés

Titres H1/H2/H3

Balises : title – descriptions

Format du contenu

Pertinence

Liens externes – internes

Lisibilité

Au total, c’est plus de 20 critères qui sont étudiés !

Vous vous demandez peut-être comment fonctionne l’audit de contenu ?

De la même manière qu’un audit comptable, financier ou de recrutement. En théorie, c’est assez simple. En pratique, long et minutieux !

L’audit de contenu est une analyse de l’existant rédactionnel d’un blog ou d’un site web. Il permet de trier, réutiliser, prioriser ou encore supprimer les éléments qui ne semblent pas suffisamment efficaces et utiles pour le visiteur.

Pour ce faire, je documente, vérifie et analyse vos contenus par rapport à leur conversion. Ensuite sur la base des résultats de mesures obtenus et de prévisions analytiques, nous pourrons prendre des décisions stratégiques judicieuses et ciblées.

L’audit réalisé est donc quantitatif et qualitatif.

Il se base sur des outils fiables, réputés et reconnus, tels que Google Analytics, Google Search Console et SEO Power Suite. Mais requiert également quelques actions manuelles de ma part. C’est pourquoi il peut être assez long à réaliser.

Afin de rester toujours en phase avec la réalité du marché, l’audit de contenu est à réaliser a minima une fois par an.

Stratégie éditoriale 

Une fois vos fondations analysées, je m’attaquerai à l’élaboration de votre stratégie de conversion. Pour cela, il est impératif de comprendre ce qui transforme vos visiteurs en clients.

J’étudierai avec minutie vos persona et vos clients actuels. Je m’appuierai sur des outils d’analyse sémantique pour cartographier avec pertinence votre site web. Je consulterai vos équipes commerciales et/ou marketing pour définir la manière la plus efficace d’optimiser votre tunnel de conversion.

J’analyserai également vos concurrents, non pas pour les copier, mais pour comprendre ce qui fonctionne dans leur stratégie web. Car s’ils y arrivent, pourquoi pas vous !

Je combinerai ensuite tous les éléments recueillis (audit + réflexion stratégique) dans un planning éditorial précis.

Vous aurez alors entre les mains, un outil stratégique fiable, conçu spécialement pour CRÉER et UTILISER votre contenu à bon escient (en interne ou en externe).

outil stratégie éditoriale

Grâce à l’ensemble de ces actions :

Votre entreprise de gestion sera enfin visible sur les moteurs de recherche

Votre outil de dématérialisation assurera votre légitimité

Votre site web génèrera du trafic qualifié vers pour votre solution SaaS

Votre cabinet de conseil n’aura plus aucune excuse pour publier régulièrement du contenu

Votre logiciel de comptabilité fidélisera vos clients sur le long terme

Allons flécher votre stratégie web dès maintenant !