
Blog
Le Blog
Approfondissez vos connaissances avec ces billets d’expertise.

Content Marketing

Copywriting

SEO

Topics

Contenus freemium
Augmentez votre croissance avec une bonne poignée de stratégies et un petit grain de sel de Googuelite.

Tous les posts
Cahier des charges rédaction web : 8 conseils pour le rédiger correctement
Un cahier des charges en rédaction web (CDC) est un document fourni au tout début d’un projet de refonte ou de création de site qui précise les contraintes techniques et rédactionnelles nécessaires aux acteurs du projet. Il encadre le travail des rédacteurs et définit...
Cabinet Comptable et Réseaux Sociaux : 37 astuces (minimum) pour être plus proche de vos prospects et clients
S'il y a quelques années encore la réglementation ne permettait pas aux experts comptables de communiquer efficacement sur leur activité, en 2020, avoir une présence sur les réseaux sociaux pour un cabinet comptable n'est plus si rare. Vous n'avez pas encore cédez le...
Marketing d’influence : la révélation du digital
Le marketing d’influence est issu d'un ensemble de techniques utilisées pour la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service. Généralement, il s’appuie sur l'aide d'une ou plusieurs personnalités dites leaders, ou sur un site de référence dans une thématique...
4 étapes pour bien choisir votre CMS et l’alimenter au quotidien
Vous avez entendu dire qu'il était facile de créer un site internet sans passer par la case "Développeur Web", qu'un simple Content Management System (CMS) suffisait. Vous avez décidé de franchir le pas et de prendre du temps pour le faire seul.e, mais vous ne savez...
Calendrier rédactionnel : gérez l’écriture de vos contenus avec 10 X plus d’efficacité
Le calendrier rédactionnel est un planning utile pour annoncer les dates prévisionnelles de traitements de sujets thématiques ou de dossiers, notamment dans le cadre de la mise en place d'une stratégie de contenu. Pourquoi établir un calendrier éditorial cohérent avec...
Innover et se différencier grâce au parcours client
Face aux spécificités de l’expérience client, il est devenu nécessaire pour les enseignes de respecter un certain nombre de règles fondamentales, pour modéliser et analyser les différents périmètres du parcours client. Comment définir, prioriser, synthétiser et...
Le Topic Cluster : l’approche de HubSpot qui améliore vos positionnements dans les SERP
Comme vous le savez désormais, l’objectif suprême d’un site internet de qualité est de produire du contenu qui réponde efficacement à la requête des internautes. Pour aller dans ce sens, la société HubSpot, référence dans le domaine de l’inbound marketing, a présenté...
Vous souhaitez booster votre Chaine YouTube sur Google ? Misez sur le SEO
Comment booster sa chaine YouTube sur la première page de Google ? Il s'agit là d'une question que beaucoup de Youtubeurs se posent. Facile à dire, mais pas toujours facile à faire... Pourtant votre souhait est tout à fait légitime. Quand on sait que la plateforme...
Le métier de consultante seo décrypté en 8 points
Vous n'avez aucune idée du rôle, des missions ou encore du bagage professionnel d'une consultante seo. À moins que vous ne cherchiez des informations sur les tarifs pratiqués, son expertise, les outils qu'elle utilise au quotidien. C'est vrai qu'il peut être utile de...
9 outils pour corriger vos fautes d’orthographe
Avec plus de 2 millions de blogs publiés chaque jour et plus de 23,6 milliards de pages visionnées chaque mois (Source : Alioze), le web se compose majoritairement d’écrits. Le devoir d'un bon rédacteur web est de bannir de ses contenus les fautes d’orthographe, de...
Les 7 étapes clés pour construire une newsletter attractive
Maintenir la relation avec vos prospects, démontrer votre expertise, gérer votre branding, pousser à l’action, créer la vente, voilà sans doute les raisons majeures qui vous poussent à vouloir construire une newsletter attractive. En effet, une newsletter bien...
Capter des emails avec un ebook | Stratégie pas à pas
Vous cherchez à capter des emails avec un ebook, mais concrètement, vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez entendu dire qu’il s’agissait d’une stratégie fiable, mais vous ne savez pas exactement pourquoi ? Aujourd’hui, la seule chose que vous avez en tête...

Prêt.e à faire passer votre solution au niveau supérieur avec un contenu stratégique ?
