
Blog
Le Blog
Approfondissez vos connaissances avec ces billets d’expertise.

Content Marketing

Copywriting

SEO

Topics

Contenus freemium
Augmentez votre croissance avec une bonne poignée de stratégies et un petit grain de sel de Googuelite.

Tous les posts
3 axes de travail pour trouver plus de clients avec vos buyer personas btob
Le buyer persona est un outil d’identification et de ciblage utilisé par les marketeurs, qui sert principalement à matérialiser un profil type de client sous la forme d’une personne fictive. Dans une stratégie de création de contenu btob, les buyer personas sont...
Vous voulez du bon contenu ? Transformez-vous en chasseur de tête et trouvez votre rédacteur web idéal
Vous êtes à la recherche du rédacteur web idéal pour déployer votre stratégie de contenu, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est normal, il s’agit là d’une tâche complexe, néanmoins indispensable pour se faire remarquer sur Internet. Quelle est la personne...
Content manager freelance : un partenaire de confiance pour créer et promouvoir vos contenus web
Pour satisfaire toutes vos attentes en matière de création de contenu, vous avez besoin d'un seul et unique partenaire, qui n'est autre que le content manager freelance. En effet, avec ses larges compétences, lui seul est capable de gérer votre projet web de A à Z. De...
Contenu et parcours d’achat : comment engager davantage de leads
Savoir attirer à soi de nouveaux prospects est une étape clé dans la mise en place d’une stratégie de content marketing. Selon l’état d’urgence dans lequel se trouve votre lecteur : investigation, considération, décision, le contenu à créer pourra prendre des formes...
Bien référencer son site web, un enjeu majeur lorsqu’on débute
Vous venez de démarrer une activité en ligne et vous recherchez des conseils pour bien référencer votre site web. Après avoir lu plusieurs billets d'expertise, et notamment tout et son contraire selon le positionnement du spécialiste en question (SEO vs SEA), vous...
Une façon intéressante de booster son cabinet comptable : la stratégie multisite comptable
En tant que gérant de cabinet comptable, vous devez jongler entre l’acquisition de nouveaux clients et la promotion de votre expertise à des personnes non-initiées. Un processus bien fastidieux dans notre monde post-industriel ! Comment augmenter la croissance...
Écrire des contenus pédagogiques pour le web : une nécessité pour la phase de découverte
Même s’il est bref, un contenu pour Internet doit avant tout permettre au lecteur de repartir avec de nouvelles connaissances. Pourtant lorsqu’une entreprise décide de se lancer dans le marketing de contenu, une question persiste : quel type de contenu produire ? Si...
Comment répondre aux exigences des moteurs de recherche
Répondre aux exigences des moteurs de recherche est un facteur élémentaire pour toute marque qui souhaite augmenter sa notoriété de façon durable. Mais concrètement, comment fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Ecosia ou encore Qwant ?...
13 conseils pour créer des contenus web ultra-performants : conversion assurée
Pour répondre à la concurrence en ligne qui ne cesse de croître de jour en jour, vous devez faire quelque chose de vraiment spécial pour votre site Web : créer des contenus qui convertissent. Car il est bien beau d'avoir un contenu fantastique, perspicace, utile,...
Les 15 qualités d’un bon rédacteur web
La rédaction web est un métier à part entière et pour réussir dans cette branche, le rédacteur web doit posséder un certain nombre de qualités particulières. Généralement, les qualités du rédacteur web varient en fonction de ses appétences : aptitudes fortes pour...
La nouvelle tendance post-industriel : le marketing Human to Human
Depuis quelques années maintenant, on voit apparaître sur les réseaux sociaux et dans les offres des agences de communication, la notion de marketing human to human ou HtoH. Au centre de ce concept : des consommateurs hyper-connectés et Internet. La libéralisation des...
Le pouvoir du content marketing pour les solutions de gestion d’entreprise
Il existe aujourd'hui sur le marché des solutions de gestion pour à peu près tout, et émerger dans un tel environnement, devient de plus en plus difficile pour les spécialistes de gestion d'entreprise. Alors comment faire pour toucher son audience, l'intéresser,...

Prêt.e à faire passer votre solution au niveau supérieur avec un contenu stratégique ?
