Blog
Le Blog
Approfondissez vos connaissances avec ces billets d’expertise.
Content Marketing
Copywriting
Référencement
Topics
Les 5 piliers d’une stratégie de contenu pour PME
Ça vous dit d’en apprendre davantage sur la rédaction Web ?
L’analyse Web : faites décoller votre business à l’ère du 4.0
Contenus freemium
Augmentez votre croissance avec une bonne poignée de stratégies et un petit grain de sel de Googuelite.
83 points de contrôle : ne faites plus d’impasses sur les choses qui comptent.
Tous les posts
54 statistiques sur le marketing digital en 2021
J’ai sélectionné, vérifié et catégorisé, 54 statistiques récentes sur le marketing digital. Pour accéder directement à la catégorie de votre choix, cliquez sur les liens ci-dessous :5 grandes tendances en matière de content marketing 47 % des entreprises...
Adoptez le neuromarketing dans votre stratégie de contenu
Les meilleurs articles de blog ou les pages de vente les plus performantes tirent généralement leur épingle du jeu des techniques d’incitation basées sur le neuromarketing. Que se passe-t-il dans le cerveau d’un client lorsqu’il entre en contact avec votre produit ou...
Buyer personas b to b : 3 axes de travail pour trouver plus de clients
Le buyer persona est un outil d’identification et de ciblage utilisé par les marketeurs, qui sert principalement à matérialiser un profil type de client sous la forme d’une personne fictive. Dans une stratégie de création de contenu btob, les buyer personas sont...
Le rédacteur web idéal, ça se dégote. Transformez-vous en chasseur de tête !
Vous êtes à la recherche du rédacteur web idéal pour déployer votre stratégie de contenu, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est normal, il s’agit là d’une tâche complexe, néanmoins indispensable pour se faire remarquer sur Internet. Quelle est la personne...
Content manager freelance : un partenaire de confiance pour créer et promouvoir vos contenus web
Pour satisfaire toutes vos attentes en matière de création de contenu, vous avez besoin d'un seul et unique partenaire, qui n'est autre que le content manager freelance. En effet, avec ses larges compétences, lui seul est capable de gérer votre projet web de A à Z. De...
Contenu et parcours d’achat : comment engager davantage de leads
Savoir attirer à soi de nouveaux prospects est une étape clé dans la mise en place d’une stratégie de content marketing. Selon l’état d’urgence dans lequel se trouve votre lecteur : investigation, considération, décision, le contenu à créer pourra prendre des formes...
Bien référencer son site web, un enjeu majeur lorsqu’on débute
Vous venez de démarrer une activité en ligne et vous recherchez des conseils pour bien référencer votre site web. Après avoir lu plusieurs billets d'expertise, et notamment tout et son contraire selon le positionnement du spécialiste en question (SEO vs SEA), vous...
Une façon intéressante de booster son cabinet comptable : la stratégie multisite comptable
En tant que gérant de cabinet comptable, vous devez jongler entre l’acquisition de nouveaux clients et la promotion de votre expertise à des personnes non-initiées. Un processus bien fastidieux dans notre monde post-industriel ! Comment augmenter la croissance...
Écrire des contenus pédagogiques pour le web : une nécessité pour la phase de découverte
Même s’il est bref, un contenu pour Internet doit avant tout permettre au lecteur de repartir avec de nouvelles connaissances. Pourtant lorsqu’une entreprise décide de se lancer dans le marketing de contenu, une question persiste : quel type de contenu produire ? Si...
Comment répondre aux exigences des moteurs de recherche
Répondre aux exigences des moteurs de recherche est un facteur élémentaire pour toute marque qui souhaite augmenter sa notoriété de façon durable. Mais concrètement, comment fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Ecosia ou encore Qwant ?...
13 conseils pour créer des contenus web ultra-performants : conversion assurée
Pour répondre à la concurrence en ligne qui ne cesse de croître de jour en jour, vous devez faire quelque chose de vraiment spécial pour votre site Web : créer des contenus qui convertissent. Car il est bien beau d'avoir un contenu fantastique, perspicace, utile,...
Les 15 qualités d’un bon rédacteur web
La rédaction web est un métier à part entière et pour réussir dans cette branche, le rédacteur web doit posséder un certain nombre de qualités particulières. Généralement, les qualités du rédacteur web varient en fonction de ses appétences : aptitudes fortes pour...