À la une
Inbound Marketing : le guide ultime pour TOUT comprendre
L’inbound marketing est une méthodologie commerciale REDOUTABLE pour attirer l’attention de prospects et de nouveaux clients. Elle repose notamment sur la création de contenus stratégiques qui viennent RENFORCER LES LIENS avec la marque.
Approfondissez vos connaissances dans 3 domaines clés du webmarketing …

Référencement Web

Content Marketing

Marketing Automation
et jugez par la même occasion de mon expertise en inbound marketing
!
Cette page est destinée à aborder de nombreux sujets autour de l’inbound marketing.
Les articles publiés se veulent suffisamment riches, et accessibles à tous, et portent essentiellement sur le Référencement Naturel (SEO), le Content Marketing et le Marketing Automation. Même si d’autres thématiques telles que la rédaction web, le copywriting ou les réseaux sociaux y sont également abordées.
Les professionnels qui évoluent dans le secteur de la gestion d’entreprise (expert-comptables, éditeurs de logiciels SaaS, consultants en gestion des affaires) trouveront des articles orientés pour leur business disséminés dans les différentes rubriques. Pour un accès direct, rendez-vous ici.
Bonne lecture,
Stéphanie Arlt
Pourquoi faire appel à un rédacteur web spécialisé en comptabilité ?
Que vous ayez besoin de créer du contenu éducatif sur la dernière législation fiscale ou des pages internet pour une nouvelle société comptable, un rédacteur web spécialisé en comptabilité peut vous aider. En effet, en raison du lexique distinctif et de la nature sensible du travail, sa finesse, sa minutie, ses connaissances des spécificités comptables (théories, processus, systèmes), ainsi que du référencement naturel et de la rédaction web, lui permettent d’être explicite vis-à-vis d’un public non averti.
Le pouvoir du content marketing pour un cabinet d’affaires
Il existe aujourd’hui sur le marché des solutions de gestion pour à peu près tout. Émerger dans un tel environnement devient de plus en plus difficile… Comment faire pour toucher son audience, l’intéresser, attirer de nouveaux prospects ? Et si le marketing de contenu était la clé…
Pourquoi suivre une formation pour devenir rédacteur web freelance ?
Si vous aimez l'écriture et l’indépendance, il y a de forte chance que vous envisagiez à un moment ou à un autre de démarrer une activité professionnelle de rédacteur web freelance. Toutefois, pour réussir sur le long terme et faire toute la différence, la passion...
32 statistiques qui en disent long sur l’inbound marketing
Pour compléter mon guide sur l’inbound marketing, j’ai sélectionné, vérifié et catégorisé 32 statistiques récentes dans le domaine.
30 pratiques ultra-performantes pour faire de l’inbound marketing comme un pro
Pour vous aider à déployer efficacement l’inbound marketing, j’ai condensé les pratiques les plus performantes dans le domaine. Vous pourrez ainsi attirer des visiteurs sur votre site web, les convertir en prospects qualifiés, leur faire signer des contrats, et les satisfaire… tant qu’à faire.
Stratégie inbound marketing : cabinet conseil, startup, e-commerce, agence immo
Certains chef.fes d’entreprise s’interrogent sur la réelle pertinence de l’inbound marketing, estimant que la discipline est réservée aux grands comptes qui évoluent dans le domaine de la tech. Je vais vous démontrer que cette pratique peut également convenir aux sociétés de conseil, aux start-ups, aux e-commerçants et aux agences immobilières !
Les principaux avantages de l’inbound marketing
Avouons-le. Personne n’aime se faire bousculer par une publicité ou une campagne marketing de masse. On veut rester mettre dans sa décision d’achat. Cette méthode désuète ne vous intéresse aucunement ? L’inbound marketing et ses nombreux avantages vont vous ravir !
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Stratégie redoutable pour trouver et signer de nouveaux contrats, l’inbound marketing est en passe de révolutionner la vente. Découvrez sa valeur et apprenez à créer un plan commercial complet qui s’appuie sur des objectifs, des tactiques et un retour sur investissement (ROI) mesurable.
Recherche sémantique et SEO : comprendre leur synergie
Dorénavant, à partir d’une simple requête, un moteur de recherche doit être capable de tenir compte de l’intention du chercheur, du contexte de la requête et de la relation entre les mots. Mais c’est à nous propriétaire de site web d’organiser la matière pour améliorer notre référencement naturel…
Les meilleurs logiciels de marketing automation made in France
C’est grâce aux outils de marketing automation que les dirigeants d’entreprise en ligne peuvent améliorer leur génération de lead. Mise en place de scénarios pour l’envoi d’e-mails ou de SMS, tracking des datas, suivi des comportements, … Pourquoi vous en priver ?
8 commandements pour créer un site web comptable (ou pas) d’excellente qualité
Créer un site web est une excellente manière pour les expert-comptables de trouver des clients sans le bouche-à-oreille. Encore faut-il qu’il soit bien construit…
5 façons intelligentes d’automatiser votre marketing comptable
Vous manquez de temps pour promouvoir votre solution comptable en ligne ? Découvrez 5 façons d’automatiser votre marketing comptable en seulement quelques clics. Attention, 2 conditions sine qua non sont toutefois requises…
Pourquoi votre cabinet comptable a besoin de marketing de contenu [6 Avantages]
Vous avez une petite, voire aucune, équipe marketing. Votre temps est compté et votre activité priorisée. Vous cherchez avant tout à maximiser vos ressources sur des impacts immédiats et non sur du long terme. Et si le marketing de contenu était la clé…
Stratégie marketing pour cabinet comptable : 9 clés qui fonctionnent réellement
Pour attirer davantage de clients, augmenter vos bénéfices, faire croître votre entreprise sur le Web, votre cabinet comptable doit avoir une véritable stratégie marketing. Découvrez ces quelques considérations. Elles auront un puissant impact sur vos résultats !
Lead magnet : 8 exemples pour faire grossir votre liste email
Arme redoutable pour générer des leads qualifiés, le lead magnet est un hameçon auquel un jour ou l’autre on se laisse tous prendre. Découvrez ses avantages et comment l’intégrer dans votre tunnel de conversion web.
54 statistiques sur le marketing digital [2021]
J’ai sélectionné, vérifié et catégorisé, 54 statistiques récentes sur le marketing digital. Content marketing, SEO, réseaux sociaux, commerce B to B, publicité numérique, marketing d’influence, le futur des métiers du marketing digital, e-mail marketing, tout y passe !
Adoptez le neuromarketing à votre stratégie de contenu
Que se passe-t-il dans le cerveau d’un client lorsqu’il entre en contact avec votre produit ou service ? Est-il possible d’influencer sa prise de décision ? Découvrez comment profiter du pouvoir du neuromarketing dans votre stratégie de contenu.
Buyer personas b to b : 3 axes de travail pour trouver plus de clients
Outil d’identification et de ciblage préféré des marketeurs, découvrez comment construire efficacement vos personnages fictifs pour améliorer vos efforts marketing. À la clé, une audience plus qualifiée, de meilleures opportunités de ventes, des clients fidélisés.
Dégotez votre rédacteur web idéal !
Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web pour vous aider à déployer votre stratégie de contenu, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelle sera la personne parfaite pour délivrer un contenu pertinent et utile ? Voici quelques éléments de réponse…
Content manager freelance : un partenaire web de confiance
Grâce à ses larges compétences, le content manager peut à lui seul gérer votre projet web de A à Z. De la mise en place d’une stratégie, à la création de contenu, en passant par l’analyse des données ou la gestion d’une équipe, ce partenaire privilégié est capable à lui seul de remplacer 6 personnes. Zoom sur cet acteur hors-pair.
L’inbound marketing pour les experts en gestion des affaires
Avec le temps, et les technologies, les canaux d’acquisition clients ne cessent de se diversifier et de s’améliorer : bouche-à-oreille, téléphone, publicité, e-mailing, site internet, référencement, et j’en passe… S’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’accroitre son activité, il existe toutefois une pratique digitale qui permet aux expert en gestion des affaires d’accroitre leur visibilité et leurs ventes.
Contenu et parcours d’achat : comment engager davantage de leads
Savoir attirer à soi de nouveaux prospects est une étape clé dans la mise en place d’une stratégie de content marketing. Selon l’état d’urgence dans lequel se trouve votre lecteur : investigation, considération, décision, le contenu à créer pourra prendre des formes totalement différentes. Voyons d’un peu plus près comment faire…
Bien référencer son site Web : 3 techniques à prendre en compte dès le démarrage
Vous venez de démarrer une activité en ligne. Vous cherchez des conseils pratiques pour vous faire connaitre. Voici 3 techniques marketing pour bien référencer votre site web sur le court/moyen/long terme.
Stratégie Multisite Comptable : une façon intéressante de booster son cabinet
En tant que gérant de cabinet comptable, vous devez jongler entre l’acquisition de nouveaux clients et la promotion de votre expertise à des personnes non-initiées. Dans cet article, je vais vous expliquer comment devenir LA référence de votre marché grâce à une simple stratégie de content marketing : la stratégie multisite.
Contenus pédagogiques web : une nécessité pour la phase de découverte
Même s’il est bref, un contenu pour Internet doit avant tout permettre au lecteur de repartir avec de nouvelles connaissances. Vous cherchez à fidéliser et convertir votre audience ? Écrire des contenus pédagogiques pour le Web est une nécessité. Voyons de plus près comment produire du bon contenu pédagogique.
Comment répondre aux exigences des moteurs de recherche
Facteur élémentaire pour toute marque qui souhaite augmenter sa notoriété de façon durable, répondre aux exigences des moteurs de recherche demande de connaitre quelques points clés. Creusons un peu le sujet…
13 conseils pour créer des contenus web ultra-performants [Conversion assurée]
Pour répondre à la concurrence en ligne qui ne cesse de croître de jour en jour, vous devez faire quelque chose de vraiment spécial pour votre site Web : créer des contenus qui convertissent. Car il est bien beau d’avoir un contenu fantastique, perspicace, utile, inspirant ou divertissant, celui-ci ne vaut rien s’il ne convertit pas votre audience !
Les 15 qualités d’un bon rédacteur web
La rédaction web est un métier à part entière qui nécessite de posséder des qualités bien particulières. Découvrez l’ensemble des compétences techniques et humaines que doit posséder votre futur partenaire en rédaction web.
La nouvelle tendance post-industriel : le marketing Human to Human
Libéralisation des échanges, mondialisation, vente de savoir-faire, … le consommateur a, aujourd’hui, la possibilité d’accéder à toutes sortes de produits et informations instantanément. Pour communiquer plus efficacement avec votre cible, concentrez vos efforts sur la création de connexions interhumaines (H2H).
Audit Site Web : 7 façons d’améliorer vos performances en ligne
Vous possédez un site internet. Vous n’êtes pas tout à fait satisfait de ses performances. Pour vous aider à rester en parfaite osmose avec les règles du Web, découvrez comment tirer profit de l’audit web : outils, tarif, type d’audit.
9 Alternatives à Google Analytics [Comparatif]
Si vous possédez un site internet ou que vous êtes sur le point d’en faire développer un, vous aurez rapidement besoin d’un outil pour analyser vos performances web. Google Analytics est l’outil phare. Cependant, il existe des alternatives gratuites et payantes qui offrent un large panel de fonctionnalités, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Mesures Audience Site Web : Apprenez à les comprendre
Vous venez d’investir quelques centaines, voire milliers d’euros, dans la création d’un site web. Vous cherchez maintenant des solutions pour vous démarquer de vos concurrents. Avez-vous pensez à utiliser les mesures d’audience ?
Démarrer avec Google Analytics : vos premiers pas
Vous débutez avec l’analyse web. Vous aimeriez faire vos premiers pas avec Google Analytics. Ce mini-guide vous donne les bases de l’outil, des liens utiles pour vous former, les toutes premières configurations à réaliser.
Découvrez tous les usages de la collecte de données web
La collecte de données web est la façon la plus simple d’obtenir de nouvelles opportunités et de délivrer des contenus de qualité à ses prospects. Si votre entreprise est soucieuse d’offrir une expérience utilisateur unique dans le respect des désirs de celui-ci, vous êtes au bon endroit ! Découvrez quelles données peuvent être récoltées sur un site web, comment les collecter efficacement, mais surtout quels usages vous pourriez en faire.
L’analyse web : les bases de la discipline
S’il est habituel de tirer des leçons de nos échecs, il est plus rare de s’interroger sur l’origine de nos réussites. Et pourtant l’analyse web peut considérablement améliorer l’optimisation d’un site internet de sa conception à son développement.
Rédaction web : les fondamentaux pour mieux investir
Vous souhaitez gagner de nouvelles parts de marché, générer plus de chiffre d’affaires, faire face à la concurrence toujours plus rude ? Vous avez entendu dire qu’il fallait investir dans la création de contenu et notamment la rédaction web ? Si vous n’êtes pas sûr.e d’en comprendre tous les enjeux et pratiques, découvrez dans ce billet les principes fondamentaux.
Les 5 piliers d’une stratégie de contenu efficace
La stratégie de contenu permet de mettre en avant son savoir-faire, de construire sa marque professionnelle, d’asseoir sa crédibilité, de fournir à son visiteur le véritable contenu pertinent et informatif qu’il attend, et surtout, de gagner un bonus non négligeable de la part des moteurs de recherche. Néanmoins, pour en arriver là, il convient de régulièrement faire le point sur les 5 piliers fondamentaux qui la caractérise.
Externaliser sa rédaction web, une belle option [Explications]
Étape incontournable pour les propriétaires de site, la rédaction web est un métier à part entière. Vous n’avez pas le temps, les compétences, les connaissances ? Externalisez votre création de contenu à un partenaire qualifié !
6 Techniques de vulgarisation | Une façon étonnante de partager votre expertise
Technique particulièrement efficace pour promouvoir des connaissances à un public non-expert, la vulgarisation est une façon étonnante de partager son expertise. Découvrez pourquoi et comment faire.
Engager un rédacteur web freelance, c’est gagner en souplesse au quotidien
Vous souhaitez développer un site internet et promouvoir vos services en ligne pour atteindre de nouveaux prospects, malheureusement le temps et les compétences vous manquent. Découvrez en détail pourquoi un rédacteur freelance répondra plus facilement à vos exigences qu’une agence de com’ ou un salarié.
16 techniques de rédaction web pour bichonner ses contenus
Vous aimeriez que votre entreprise trouve un bon positionnement dans les moteurs de recherche ? Vous êtes à la recherche de techniques de rédaction web ? En voilà une bonne idée : l’écriture pour le web ne s’invente pas et est régulièrement soumise à de nombreux rebondissements.
Cahier des charges rédaction web : 8 conseils pour le rédiger correctement
Document fourni au tout début d’un projet de refonte ou de création de site, le cahier des charges en rédaction web précise les contraintes techniques et rédactionnelles nécessaires aux acteurs du projet. Qui, quoi, comment ? Nos explications…
37 astuces pour booster votre cabinet comptable sur les réseaux sociaux
S’il y a quelques années encore la réglementation ne permettait pas aux experts comptables de communiquer efficacement sur leur activité, en 2021, avoir une présence sur les réseaux sociaux pour un cabinet comptable n’est plus si rare. Vous n’avez pas encore cédez le pas ? Vos concurrents, eux, ne vous ont pas attendu…
Marketing d’influence : la révélation du digital
Issu d’un ensemble de techniques utilisées pour la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service, le marketing d’influence s’appuie sur l’aide d’une ou plusieurs personnalités dites leaders. Vous souhaitez intégrer cette technique dans votre entreprise naissante ? Ce billet a vu le jour pour éclairer vos lanternes !
4 étapes pour bien choisir votre CMS et l’alimenter au quotidien
Vous avez entendu dire qu’il était facile de créer un site internet sans passer par la case “Développeur Web”, qu’un simple Content Management System (CMS) suffisait. Vous avez décidé de franchir le pas et de prendre du temps pour le faire seul.e, mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment bien choisir votre CMS. Allez je vous aide…
Calendrier rédactionnel : soyez 10 X plus efficace
Planning utile dans la mise en place d’une stratégie de contenu, pourquoi le calendrier rédactionnel doit-il être cohérent avec l’ensemble de votre ligne éditoriale ? C’est ce que nous allons tenter d’élucider…
Innover et se différencier grâce au parcours client
Face aux spécificités de l’expérience client, il est devenu nécessaire pour les enseignes de respecter un certain nombre de règles fondamentales, pour modéliser et analyser les différents périmètres du parcours client. Comment définir, prioriser, synthétiser et restituer les données pour que chacun y trouve son compte ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
Améliorez vos positionnements dans les SERP avec le Topic Cluster
L’objectif suprême d’un site internet de qualité est de produire du contenu qui réponde efficacement à la requête des internautes. Découvrez dans ce billet, une technique marketing qui pousse le référencement naturel vers un modèle d’architecture de site plus propre, plus délibérée, plus organisée.
Pour booster votre chaine YouTube sur Google, misez sur le SEO
Vous possédez une chaine YouTube ? Vous cherchez à remonter sur la première page de Google ? Travaillez votre référencement naturel !
Le métier de consultante seo décrypté en 8 points
Vous envisagez de démarrer un nouveau partenariat avec une consultante seo, mais vous n’avez aucune idée de son rôle, ses missions, son bagage professionnel ? Décryptage d’un métier aux multiples casquettes.
9 outils pour corriger vos fautes d’orthographe
Avec plus de 2 millions de blogs publiés chaque jour et plus de 23,6 milliards de pages visionnées chaque mois, le web se compose majoritairement d’écrits. Voici quelques astuces et outils pour limiter et corriger vos fautes d’orthographe (et autre) rapidement.
7 étapes clés pour construire une newsletter attractive
Maintenir la relation avec ses prospects, démontrer son expertise, gérer son branding, pousser à l’action, créer la vente, voilà sans doute les raisons majeures qui vous poussent à vouloir construire une newsletter attractive. Mais avant d’en arriver là, vous devrez respecter 7 étapes élémentaires, sans quoi vos taux de clics auront du mal à s’envoler.
5 astuces pour créer un ebook du tonnerre
Vous cherchez à capter des emails avec un ebook, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez entendu dire qu’il s’agissait d’une stratégie fiable, mais vous ne savez pas exactement pourquoi ? Découvrez les véritables enjeux qui se cachent derrière cette stratégie de contenu et mes astuces pour rédiger votre premier livre électronique.
9 kpi seo à suivre pour mesurer vos efforts de création de contenu
Les indicateurs seo ou kpi seo sont des données tangibles qui permettent d’évaluer la performance et la pertinence d’une optimisation de référencement naturel. Voici 9 kpi seo que vous devez absolument connaître et suivre de près.
Utilisez le social selling index pour faire du business sur Linkedin
Avez-vous déjà entendu parler de social selling index ? Et plus particulièrement le social selling sur LinkedIn ? Combien d’entre vous utilisent la vente sociale dans leur routine quotidienne ? Combien connaissent les avantages d’une stratégie solide de social selling ?Je peux vous assurer que l’art de la vente sociale sur LinkedIn n’est pas aussi largement pratiqué que ce que l’on pourrait croire.
Un guide pour mieux comprendre le trafic Web
Mesurer l’origine de son trafic web est nécessaire pour optimiser ses performances dans les moteurs de recherche. Découvrez quelques outils et techniques pour comprendre d’où provient votre trafic et quelles conclusions en tirer pour obtenir du trafic qualifié – naturel.
Storytelling et stratégie de contenu, est-ce compatible ?
Le storytelling est le fait de raconter des histoires, ou l’art de les romancer. Cette technique d’écriture est puissante car elle permet de créer un lien fort avec le lecteur. Mais en quoi ça consiste concrètement ?
Copywriting btob : comment faire concrètement ?
Vous êtes peut-être chargé.e d’améliorer les supports marketing de l’entreprise qui vous emploie. À moins que vous ne soyez le Big Boss… Ou encore un rédacteur web soucieux d’offrir des textes puissants à ses clients ou son audience… Enfin bref… vous cherchez une solution percutante pour valoriser un produit, une activité, des valeurs, des idées, … Cette solution, c’est le copywriting !
Comment l’optimisation de mes contenus peut-elle améliorer mon SEO ?
Mettre en avant sa marque, son nom ou son entreprise sur internet, nécessite de parfaitement connaître sa cible. Elle seule vous permettra d’optimiser votre contenu pour Google.
Découvrez ce qu’un bon maillage interne peut apporter à votre site internet
Vous cherchez à créer un site internet agréable pour vos lecteurs et visible par les moteurs de recherche ? Travaillez dès aujourd’hui votre stratégie de maillage interne.
Comment améliorer sa stratégie seo pour générer plus de trafic ?
L’olympe de toute entreprise en ligne : générer plus de trafic grâce à une bonne stratégie seo. Pourtant, vous n’avez pas l’impression que celle que vous utilisez actuellement porte ses fruits. Renforcez votre contenu web avec ces 14 points.
Audit Contenu Rédactionnel : 3 pas vers le succès
Excellent outil pour détecter les points faibles de votre site web, l’audit de contenu rédactionnel permet de découvrir pourquoi vos résultats ne sont pas au rendez-vous. À la clé : une visibilité grandissante sur les moteurs de recherche et d’excellents résultats en terme de retour sur investissement.