Planificateur de posts sur les réseaux sociaux : mon avis sur Swello

Si tu souhaites exercer le métier de social media manager, tu sais alors qu’il te faudra gérer plusieurs comptes sociaux. Mais sais-tu que cela prend beaucoup de temps ? Swello est une solution française complète pour t’aider à faire de la veille, à créer, gérer, programmer et analyser tes posts, le tout au même endroit. Si tu penses que mon avis compte, alors zoom sur Swello ! Je t’explique l’utilisation que j’en fais, ses avantages et inconvénients, et bien plus encore.

Planificateur de posts sur les réseaux sociaux : mon avis sur Swello 1

Que propose Swello ?

 

Avec la multiplicité des réseaux sociaux, le social media management est devenu complexe. Il faut réussir à animer 4-5 plateformes en même temps, proposer des contenus engageants, avec un rythme parfois difficile à soutenir, qui plus est sur plusieurs projets à la fois. Sans une bonne organisation, je peux te dire que ton activité de social média manager a toutes les chances de foncer droit dans le mur !

Swello est un planificateur de publication sur les réseaux sociaux ultra complet et abordable. Basé à Toulon, c’est une alternative à Buffer et Hootsuite en moins chère, et en français pour le coup !

Au niveau des fonctionnalités, voici ce que tu trouveras dans l’outil :

 

  • Programmation : gestion d’un ensemble de profils sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn & Instagram), envoi de message en simultané ou de façon récurrente, regroupement de profils, réducteur de liens, édition d’image, … ;
  • Gestion d’équipe : avec la plateforme collaborative, tu peux définir le statut de chaque membre ;
  • Analyse : tableau de bord clair contenant tes chiffres clés pour chaque profil social ;
  • Veille : découvres en un coup d’œil les dernières actualités de ton domaine et diffusez-les simplement.

 

Son interface est claire et intuitive, et répond parfaitement aux besoins des freelances, des start-up, des PME, des agences et même des grands groupes.

Swello propose trois formules d’abonnement, compris entre 9,90 € et 49,90 € par mois, si tu souscris à l’abonnement d’un an.

De plus, chaque vendredi, la plateforme propose sur son blog une sélection d’articles sur l’actualité des réseaux sociaux de la semaine. C’est un concentré de tout ce que tu as pu lire sur différents sites spécialisés.

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Mon utilisation

 

Étant donné que je ne propose pas cette prestation à mes clients, je l’utilise uniquement pour mon propre usage. Grâce à Swello, je peux planifier tous mes posts sociaux à l’avance sur plusieurs profils différents : LinkedIn, Facebook, Instagram, …

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’indicateur Quality Grade. Il m’assiste dans la création de mes posts pour optimiser au mieux mon contenu en fonction des attentes de mon audience.

Le planning éditorial de Swello est aussi hyper pratique. Tu peux visualiser l’ensemble de tes posts planifiés et les événements à venir. L’outil affiche également les temps forts du calendrier (marronniers). C’est une bonne ressource si tu manques d’inspiration un jour. Tu peux alors trouver de potentielle prise de parole.

Autre plus du calendrier éditorial, tu peux le partager avec d’autres collaborateurs, et ce, même s’ils ne disposent pas de compte Swello.

J’utilise également la fonction « réducteur de liens » proposer par le planificateur. Cela me permet de :

 

  • Tracker les éventuels liens associés à mes publications ;
  • Connaître combien de personnes ont cliqué dessus ;
  • Analyser l’intérêt de mon audience par rapport à mes posts ;
  • Connaître la provenance des clics (réseaux sociaux, sites), mais aussi l’origine géographique et le type d’appareil utilisé ;
  • Personnaliser les intitulés.

 

Et pour finir, c’est bien beau de poster, encore faut-il savoir si tes publications fonctionnent !

Swello, te permet de connaître tout un ensemble de statistiques sur tes posts, comme évoqué à l’instant. Idéal pour optimiser tes stratégies et justifier ton rôle de social média manager auprès de tes clients !

 

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Ses avantages et inconvénients

 

En bref, tu l’auras compris, Swello est là pour te simplifier la vie ! Si tu hésites encore, voici quelques avantages supplémentaires :

 

  • Interface claire et intuitive ;
  • Disponible en français, mais aussi en anglais si besoin ;
  • Application mobile disponible sur iOs et Android ;
  • Plateforme sécurisée ;
  • Données stockée en France ;
  • Support français super réactif ;
  • Essai gratuit.

 

Côté inconvénient, je déplore juste la durée de la période d’essai de 7 jours. Mais bon, c’est largement compensé par l’abonnement gratuit à vie pour 1 profil social par réseau social et 40 messages programmables/mois.

 

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D’autres avis pour Swello

 

Trustpilot donne une note de 4,6/5 à Swello. Tu trouveras ci-dessous quelques avis glanés par-ci par-là sur le Web :

« Je gagne beaucoup de temps grâce à Swello et j’ai une vue à l’avance sur notre communication, ainsi je peux me concentrer sur d’autres tâches ! »

« Nous utilisons Swello depuis 4 ans : les outils répondent parfaitement à nos besoins et leur équipe est réactive en toute circonstance ! »

« Facile d’utilisation, efficace et doté de nombreuses fonctionnalités, Swello a révolutionné notre organisation et fait gagner un temps inestimable ! »

« Très bonne première semaine d’essai. »

« Très bonne première semaine d’essai, j’ai validé mon abonnement ! »

« C’est appréciable de travailler avec une société Française et de pouvoir avoir quelqu’un au téléphone quand on a une question. »

« Equipe très réactive ! »

Ce n’est que mon avis, mais Swello est un excellent planificateur de messages pour les réseaux sociaux. Et on peut même dire qu’il va au-delà de la simple programmation de posts… La solution regroupe tous les outils dont a besoin une social media manager, et ce, pour un coût relativement peu élevé ! Le connaissais-tu ?

Mon site est-il totalement en phase avec l’inbound marketing ?

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