Outil SEO : mon avis sur Mangools

Tu es à la recherche d’un outil pour gérer tes projets SEO : recherche de mots clés, analyse de SERP, suivi du classement, analyse des backlinks … Dans cette revue, tu apprendras ce qu’est Mangools et comment il peut t’aider à développer une activité en ligne. J’y parle de mon utilisation, des bonnes choses, mais aussi des mauvaises, et de ce que les autres en pensent.

Prêt.e à découvrir mon avis sur Mangools ? Scrolles cette page sans plus attendre !

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Que propose Mangools ?

 

Mangools est un ensemble d’outils de référencement idéal pour les blogueurs, les consultantes seo, les spécialistes du marketing d’affiliation, les PME ou les agences SEO.

Il est particulièrement populaire en raison de sa conception et de sa facilité d’utilisation. Les fonctionnalités clés incluent la recherche de mots clés, l’analyse des concurrents, l’analyse des backlinks, le suivi du classement et l’analyse SERP.

C’est également une alternative bien moins chère que ces concurrents américains, Ahrefs et Semrush.

Mangools se compose de 5 applications et propose 3 forfaits payants, allant de 29,90 $ à 79,90 $ / mois en paiement annuel.

  • KWFinderName
  • SERPChecker
  • SERPWatcher
  • LinkMiner
  • SiteProfiler

Tous les plans sont livrés avec le même ensemble de fonctionnalités. La seule différence est le quota d’utilisation attribué à chaque plan.

Saches également que pour profiter au maximum de l’outil, tu peux installer l’extension SEO Mangools sur ton navigateur préféré (Chrome et Firefox).

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Mon utilisation

 

Dans cette section, je vais te détailler comment j’utilise l’outil SEO Mangools pour que tu puisses tirer le meilleur parti de ton abonnement. Puisque l’outil se compose de 5 applications différentes, je couvrirai l’utilisation de chacune séparément. Car je l’exploite (presque) dans son intégralité.

 

#1 : KWFinder

 

KWFinder est sans doute l’application la plus connue. Il s’agit d’un outil de recherche de mots clés.

Quand tu te connectes à l’outil, tu entres un mot-clé cible, ainsi que ton lieu de recherche et ta langue. Au fur et à mesure que le rapport s’affiche, tu constateras que le tableau de bord des rapports de KWFinder est vraiment intuitif.

Sur la gauche, tu as un tas de mots clés associés à ta requête cible, plus des mesures importantes (volume de recherche, difficulté des mots clés, graphique des tendances, concurrence PPC et CPC).

KWFinder récupère les termes de suggestion automatique de Google liés à ta requête cible. Il te montre aussi tous les mots clés qui contiennent ta recherche. Tu peux ensuite enregistrer ce que tu souhaites exploiter en cochant la case. L’outil te les intègre alors dans une liste appropriée.

 

#2 : Vérificateur SERP

 

Ensuite, tu as SERPChecker, l’outil d’aperçu des SERP.

Lorsque tu choisis un mot-clé cible, tu verras apparaitre la difficulté du mot clé, ainsi que l’impact des fonctionnalités SERPS. Il s’agit d’une fonctionnalité très astucieuse pour te montrer à quel point la SERP est encombrée pour ta requête cible.

 

#3 : Observateur SERP

 

SERPWatcher est le tracker de classement de Mangools. Tu peux l’utiliser pour suivre tes positionnements et voir l’impact de tes efforts de référencement. 

Tu peux ajouter manuellement les mots clés que tu vises ou à partir d’une feuille de calcul. Ensuite, il faudra que tu attendes quelques minutes pour que SERPWatcher remplisse ton tableau de bord : trafic estimé, tendance à la hausse ou à la baisse, volume de recherche, etc.

 

#4 : Analyseur de liens

 

LinkMiner est le vérificateur d’analyse de backlink de Mangools. Contrairement à Semrush, Moz ou Ahrefs, LinkMiner n’a pas son propre indice de liens. Il obtient ses données de Majestic SEO.

C’est une bonne chose, car ce dernier a un bien meilleur index que Ahrefs par exemple, et la vitesse du crawler est plus performante.

 

#5 : Profileur de sites

 

SiteProfiler est un outil d’analyse SEO qui présente au même endroit toutes les métriques et informations SEO essentielles. Il inclut Alexa Rank et les partages Facebook afin de mesurer la force et la popularité d’un site web.

Pour ma part, je trouve qu’il fait doublon avec LinkMiner, donc je ne l’utilise que très rarement !

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Ses avantages et inconvénients

 

Mangools est un produit de qualité pour un bon prix. Mais pas que… Je te donne les avantages principaux que je vois à l’utiliser :

 

  • Ensemble d’outils SEO tout-en-un : Mangools est une solution complète pour tous tes besoins en matière de référencement. Tu peux littéralement gérer tout le côté SEO d’une entreprise sans difficulté.
  • Superbe UX : son tableau de bord est un véritable plaisir à voir et à utiliser. Même un débutant peut apprendre à gérer l’outil en 10 m ou moins.
  • Superbe index de liens : avec son index alimenté par Majestic, LinkMiner est cruciale pour la création de liens.

 

Cependant, malgré ces points extrêmement positifs, il est également défectueux dans certains domaines clés :

 

  • Manque d’intégration : c’est un peu pénible de devoir utiliser 5 outils différents à la fois.
  • Le quota d’essai gratuit est sévèrement limité : c’est un peu léger pour avoir un bon avant-goût.
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Ce que les autres pensent de Mangools

 

D’après la plateforme d’avis Capterra, la note globale pour l’outil SEO Mangools s’élève à 4,7/5. Je te propose de découvrir quelques témoignages issus de plus de 1 100 000 utilisateurs satisfaits dans plus de 160 pays. ????

Sébastien F, responsable d’une petite entreprise dit : « Meilleur outil de recherche de mots clés sur le marché. Fonctionne bien mieux pour les mots-clés de niche et de longue traîne que d’autres outils qui n’affichent pas ou ne donnent pas de détails. En plus de cela, l’équipe d’assistance a toujours été très serviable et amicale. 

Pour Gaël, l’interface est transparente, les fonctionnalités puissantes, le design joli. Ce qui en fait un excellent choix, en particulier pour les blogueurs débutants.

Quant à Julia de chez ContentHacker.com : « Mangools est bien plus qu’un simple logiciel – vous avez également accès à une équipe incroyable de personnes ayant de réelles connaissances en SEO. ».

J’ai essayé et comparé quelques outils SEO américains et Mangools est mon préféré. Moderne et simple, il fournit un tas de bonnes informations. Si tes projets clients ne te permettent pas d’investir suffisamment, je te recommande vivement cette alternative ! 

Mon site est-il fait pour l’inbound marketing ?

 

Pour le savoir, je réalise mon propre audit !

 

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